Les rondes du sport - Du temps pour vous
 
Etre en surpoids ou en situation d'obésité peut entraîner une souffrance au quotidien à cause de la réalité corporelle, tant sur le plan physique (essoufflement, douleurs, perte de mobilité...) que sur le plan moral (regard des autres, culpabilité, difficulté à se reconnaître dans l'image que renvoie le miroir...).
 
Il est souvent difficile d'être seul(e) au quotidien à lutter contre son surpoids.
De plus, les échecs répétés de régimes altèrent la motivation.
 
Mon objectif est de vous aider et de vous accompagner à (re) prendre soin de vous.
 
L’approche proposée concilie à la fois un travail sur le corps et sur votre comportement au quotidien.
 
La prise en charge se fait essentiellement à votre domicile. Elle commence par un entretien qui permet de faire le point sur vos besoins, l'historique de votre situation de surpoids et vos antécédents médicaux.
 
Pour démarrer le suivi, il vous sera demandé un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives.
 
Nous définissons ensemble la fréquence des séances en fonction de vos disponibilités et de vos besoins. 
 
Sur le plan physique :
 
Nous allons étudier ensemble toutes les solutions dont nous disposons pour mettre votre corps en action sans le traumatiser, qu'il s'agisse d'activités physiques et sportives ou d'activités de la vie quotidienne.
Les activités physiques seront choisies ensemble, adaptées à vos possibilités et à vos goûts afin de conserver la notion de plaisir. 
L'objectif est de vous  aider à prendre conscience de vos capacités, qui sont souvent beaucoup plus importantes que vous ne vous l'imaginez.
 
Au début de la prise en charge, toutes les activités  physiques  seront réalisées avec le port d'un cardiofréquencemètre pour contrôler le coeur et travailler à la fréquence cardiaque qui consomme le plus de graisse.
 
Sur le plan moral :

Nous utiliserons le massage-relaxation, avec pour objectif de vous aider à vous reconnectez avec votre corps, pour qu'il ne soit plus vécu comme un "corps souffrance" mais comme un "corps bien-être".
 
Le massage vous permettra de prendre conscience de vos contours, parce qu’on se perçoit souvent plus rond qu'on ne l'est et on a du mal à prendre conscience des changements.
 
La relaxation aura pour but de vous aider à contrôler les grignotages et compulsions alimentaires ainsi qu'à déculpabiliser.
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint